Processus électoral : Comme l'ECiDé de Fayulu, la COFEDEC de Kahindo refuse d'aligner les candidats


Dans une déclaration faite dimanche 02 juillet à Goma, la Confédération des Fédéralistes pour la Démocratie Chrétienne a renseigné qu'elle ne va pas aligner aux élections de décembre prochain. Selon le Secrétaire Général ce parti politique, Jérôme Mubamaba, cette position fait suite aux conditions qui seraient non réunies pour des bonnes élections.

"L'insécurité dans les territoires de Kwamouth, Masisi, Tutshuru et Nirangongo ainsi que les divergences politiques signalées ces derniers temps ne présagent pas l'organisation des élections crédibles en décembre 2023," a indiqué la COFEDEC dans sa déclaration.

Le directoire national de la COFEDEC dit retenir que l'espace politique actuel est caractérisé par le manque de consensus dans la désignation de la cour constitutionnelle et de la commission électorale nationale indépendante. Outre cela, cette formation politique estime que la loi électorale a été taillée sur mesure et fustige la manière dont les opérations d'identification et d'enrôlement des électeurs se sont déroulées. Le parti cher à madame Filia Kahindo demande par ailleurs à ses membres de rester sereins et mobilier pour les élections aussitôt que les conditions s'y prêteront.

Steve Kanyinda

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *