APK: le sort de Godé Mpoy, " en repos intellectuel de 45 jours", sera connu ce mercredi


L'Assemblée provinciale de Kinshasa sera en session extraordinaire ce mercredi 05 Juillet pour débattre de la proposition de résolution portant déchéance initiée contre le Président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroy Mpoy .

Répondant à la lettre de transmission de la résolution sur sa déchéance, le Président de l'APL, Godefroy Mpoy a fait observer qu'il était en répos intellectuel de 45 jours  et que l'assemblée provinciale devrait attendre qu'il puisse faire son bilan de santé pour se mettre à sa disposition.

"(...), Cependant, je vous informe , qu'à la suite de ma dernière consultation que j'ai faite en Afrique du Sud, il m'a été demandé , d'observer un repos intellectuel de 45 jours avec une activité physique régulière, comme vous pouvez le constater dans le rapport médical en annexe. Après ce repos, je vais refaire mon bilan de santé et me mettrai volontiers à disposition de la plénière (...)", lit-on dans cette lettre.

Godefroy Mpoy,  qui demande par ailleurs, au premier vice-président de continuer d'assumer son intérim,  cite la jurisprudence de l'ancien Ministre provincial des Finances et Économie qui a pu se trouver devant la plénière plusieurs mois après, étant dans une situation d'indisponibilité.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *