news-details
Justice

Assassinat de Chebeya et Bazana : Claudel Lubaya demande à la Justice de conjurer l'impunité dans cette affaire


Réagissant aux nouvelles révélations de la RFI sur l'assassinat de Chebeya et Bazana, le Président de l'Union Démocratique Africaine (UDA), député national élu de la ville de Kananga dans la province du Kasaï central, Claudel Lubaya a estimé, ce mardi 09 Février, qu'il était temps pour la Justice Congolaise de conjurer l'impunité dans cette l'affaire.

"Les nouvelles révélations sur l'odieux assassinat de Chebeya et Bazana sont tellement graves qu'elles placent notre justice dans l'obligation de s'assumer promptement pour établir vérité et responsabilités et conjurer l'impunité dans cette affaire", a-t-il posté sur son compte Twitter.

Dans une enquête menée par la Radio France Internationale ( RFI), deux policiers reconnaissent d'avoir pris part au double meurtre de Chebeya et Bazana sur l'ordre de l'ancien Inspecteur Général de la Police, le Général d'armée John Numbi.

Il s'agit de Hergil Ilunga et Alain Kayeya Longwa, en fuite tous deux après qu'ils ont failli se faire empoisonner à la ferme du Général John Numbi où on les attendait d'après leurs propres propos rapportés par la RFI. 

Les deux policiers du redoutable bataillon Simba se disent prêts de parler aux magistrats congolais pourvu que leur sécurité soit assurée. Des révélations troubles à lire sur le site de la RFI et pour lesquelles les ONG des Droits des droits de l'homme exigent la réouverture du procès.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
88 1108 1932 21333 499049 3