RDC : Félix Tshisekedi réitère son refus de négocier avec les M23 qui ne sont que des pantins


Interrogé lors du point de presse conjoint tenu à Kinshasa, ce jeudi 06 Juillet, avec le Président Sud-africain Cyril Ramaphosa, Félix Tshisekedi a déclaré qu'il serait inutile de négocier avec les M23 qui ne sont que des pantins. 

"Il est de notoriété publique que le Rwanda soutient le M23 malgré ses dénégations et les différents rapports documentés d'experts des Nations-Unies ; ce pays vit de cette guerre d'agression de la Rdc pour alimenter son économie ", a déclaré le président Tshisekedi .

Et de poursuivre :"La stratégie du Rwanda consiste à pousser la Rdc à négocier avec un groupe du M23 alors qu'il vont créer une dissidence en  réserve pour poursuivre avec une guerre de prédation vitale pour leur économie, a ajouté le chef de l'Etat".

Pour toutes ces raisons , a-t-il indiqué,  nous ne pouvons pas négocier avec des gens qui agissent par procuration.

Le Président Félix Tshisekedi a,par ailleurs, déclaré qu'il attendrait le mois de septembre, comme convenu, pour tirer toutes les conclusions sur la mission de la Force de l'EAC à l'issue de l'évaluation qui sera faite.

Topdirect

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *