RDC : Les officiers de la PNC nommés en avril seront bientôt notifiés (officiel)


Le vice-premier ministre en charge de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières a annoncé qu'il va dans un futur proche notifier les officiers de la police nationale congolaise qui ont été nommés au mois d'avril par le président Félix Tshisekedi. Maître Peter Kazadi a fait cette annonce le lundi 10 juillet lors du briefing hebdomadaire du ministère de l'information, communication et médias.

Selon le vice-premier ministre de l'intérieur, tout est déjà fin prêt pour que les nouvelles mises en place effectuées au sein de la police nationale congolaise deviennent effectives. "J'ai déjà pris toutes les dispositions nécessaires afin que tous les commandants de la police qui ont été nommés par le chef de l'État soient nommés afin qu'ils exercent leur nouvelle fonction," a dit le ministre Kazadi aux journalistes qui ont pris part à ce briefing hebdomadaire.

Pour rappel, la Police nationale congolaise, avait été réaménagée dans  la nuit du dimanche 2 Avril dernier. Parmi les changements observés il y'a notamment le Général Benjamin Alonga Boni, vice-gouverneur de la province de l’Ituri sous état de siège a été nommé Commissaire Général de la police nationale congolaise. Le Général Jean-Bosco Galenga Makongo, ancien commissaire provincial de la police au Sud-Ubangi a été lui, nommé Commissaire divisionnaire adjoint et Commandant de la ville de Kinshasa.

Par ailleurs, le Commissaire divisionnaire principal de la PNC, Dieudonné Amuli Bahigwa qui dirigeait la PNC depuis 2017 a été admis à la retraite. Célestin Kanyama, Directeur général des écoles et formation au sein de la PNC a été remplacé par Vital Awachango Umiya, chef des renseignements de la police.

Steve Kanyinda

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *