RDC : Qui est Dr Emmanuel Ngoy Dioko nommé PCA de Fonds pour la Promotion Culturelle ?


Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a nommé, le 08 Juillet dernier, Docteur Emmanuel Ngoy Dioko au poste de Président du Conseil d'administration de Fonds pour la Promotion Culturelle.

Qui est ce pacifiste cadre de l'UDPS ?

 Docteur Emmany Ngoy Dioko, fils de Dioko Akana et de Bitangilayi Marie José tous décédés. Congolais de Père et de mère. Né à Kinshasa, le 29 décembre 1985.

Originaire d'opala de la Tshopo de la Tribu Mbole.

Il est Docteur en médecine, chirurgie et accouchement de l'université de Kinshasa et

Médecin du gouvernement.

Il a depuis son jeune âge opté à suivre les enseignements du Sphinx de Limete via le parlement debout déjà en 1996.

Il a participé activement aux actions des rues organisées par l'Udps et alliés contre les dictatures qui se sont succédé en Rdc

En 2003, il a été désigné par le Sphinx de Limete, Docteur Étienne Tshisekedi, comme membre des universités saisonnières de l'UDPS. Membre actif de la Judps de 2002 à 2010, il a assumé de  hautes fonctions à la section Unikin où il va créer un nouveau concept appelé les "Antennes sur les sites universitaires de l'Unikin". En 2005, il sera compté parmi les signataires de l'acte portant création de la Force du Progrès, comme la majorité des jeunes de l'udps qui fréquentait la 10 ème rue Limete à l'ancienne Permanence du Parti. En mars 2009, il crée avec 4 autres jeunes du Parti, dont James katshingu, Carlos kadima, Fabrice Bakalufua et  Gérard Musukama, la Nouvelle Génération Tshisekedi, NGT en sigle sur le site de l'Unikin où les trois fondateurs parmi les 5 cités étaient étudiants de la Faculté de Médecine.

En 2010, le Dr Emmany Dioko va participer au 1er congrès ordinaire de l'Udps comme délégué de la jeunesse estudiantine de l'Udps. En Février 2011, il est nommé Secrétaire national en charge de l'implantation du premier comité directeur de la Ligue des jeunes Udps.

En 2017, il assume la charge du président ad intérim de la Ligue des Jeunes Udps/Tshisekedi.

En 2018, il est nommé par le Président du Parti Félix Tshisekedi comme 1er Vice Président de la Ligue des jeunes  de l'Udps Tshisekedi en charge de la Formation et Encadrement.

En octobre 2019 à aujourd'hui, il va assumer la fonction du Président National ad intérim de la Ligue des jeunes de l' Udps Tshisekedi conformément à la décision 020/018 du Président du Parti.

Dr Emmany Dioko est un homme de caractère, charismatique, Tshisekediste pratiquant. Amoureux du Congo son Pays, la terre de ses ancêtres.

Ses loisirs sont la Guitare, la musique, la lecture.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *