Dans un communiqué datant de lundi 10 juillet, la plénière de la commission électorale nationale indépendante dit observer une lenteur dans le chef des candidats députés nationaux concernant la soumission de leurs dossiers dans les différents bureaux de réception et traitement des candidatures. La centrale électorale affirme que son observation fait suite aux rapports des missions effectuées par ses membres dans divers BRTC du pays.
La CENI rappelle en outre qu’aucun délai supplémentaire ne sera accordé pour cette étape du processus électoral. La Commission Électorale Nationale Indépendante justifie sa position par le souci radical de respecter le calendrier électoral.
Pour rappel, la convocation de l’electorat pour la députation nationale en RDC a été faite le 25 juin dernier. Elle va se clôturer le 15 juillet prochain. Comme pour dire, dans moins de cinq jours, les candidats indépendants, des partis et regroupements politiques pour les nationales sont obligés de s'acquitter avec la centrale électorale quant au dépôt de leur dossiers de candidature.
Steve Kanyinda
0 Commentaires