news-details
Santé

Réapparition Ebola : le gouverneur du Nord-Kivu plaide pour une mobilisation collective


Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita confirme que cette province est de nouveau frappée par la maladie à virus Ebola. Le numéro 01 du Nord-Kivu qui a confirmé cette nouvelle lundi 08 février devant la presse, dit compter sur la capitalisation des expériences acquises lors de la récente épidémie pour endiguer l'actuelle épidémie.

Carly Nzanzu lance, de ce fait, un appel à la mobilisation à l'endroit des gouvernants, de la population et de la communauté internationale. "Nous devrions capitaliser toutes les expériences au regard de l'épidémie passée. Une épidémie qui a été vaincue par les efforts de tout le monde, à savoir la communauté internationale, nationale et la participation citoyenne," a dit le gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Selon Carly Nzanzu, l'expérience qu'a sa province ne peut être confortée que par la volonté commune de vaincre la maladie à virus Ebola. Il espère tout de même que cette volonté sera mobilisée. L'homme a, par l'occasion, laissé entendre que le Nord-Kivu compte beaucoup sur l'appui des partenaires tels que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et d'autres structures engagées notamment l'UNICEF.

Depuis dimanche 07 février dernier, un cas testé positif d'Ebola a été notifié à Biana dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Steve Kanyinda




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
221 855 4914 21183 525922 7