Élections 2023 : la CENI prolonge l'opération de dépôt des candidatures pour les députés nationaux


La commission électorale nationale indépendante (CENI) proroge de 7 jours l'opération de dépôts et traitement des candidatures pour l'élection des députés nationaux. Elle l'a annoncé dans un communiqué de presse rendu public ce samedi 15 juillet.

Dans ce communiqué, la CENI explique que cette décision est prise suite au constat selon lequel, il y a certains BRTC qui n’ont pas enregistré de dossiers de candidatures jusqu’à l’heure de la fermeture ce samedi à 16h30.

Elle précise par cette même occasion que dans ses interactions avec les parties prenantes, il demeure des multiples défis auxquels ils sont confrontés notamment la constitution de leurs dossiers de candidature, les difficultés logistiques, de communication, des programmes de vol et transmission des preuves de paiement des frais de dépôts de candidature.

Dans ce même communiqué, la CENI accorde certaines facilités. "Les formulaires C5, C6, C7 et C8 peuvent désormais être scannés et envoyés par voie électronique aux mandataires des candidats, au niveau de la circonscription électorale, pour permettre le dépôt du dossier. Les titres académiques sont soumis à la certification conforme. A défaut, une attestation justifiant une expérience professionnelle d’au moins 5 ans, suffit, lit-on dans le communiqué.

Israël Mboma

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *