news-details
Politique

Assassinat de Chérubin Okende: "Nous allons tous faire pour que l'assassin et le commanditaire soient connus (M. Katumbi)



Moïse Katumbi, président d'Ensemble pour la République a rendu visite à la famille de Chérubin Okende, porte-parole de cette formation politique ce dimanche 16 juillet. Saisissant la balle au bond, le candidat déclaré à la présidentielle de décembre prochain a rappelé l'urgence d'une enquête crédible pour élucider les circonstances de l'assassinat de son collaborateur.

"Je suis ici pour voir la famille d'un collaborateur loyal qui est aussi ma famille. Je suis venu aussi pour demander que la justice soit faite afin que l'assassin et le commanditaire soient connus," a laissé entendre Moïse Katumbi.

À lui d'ajouter que "J'étais ce matin à la MONUSCO pour solliciter leur accompagnement dans ces enquêtes. On doit faire impliquer d'autres pays et organisations dans cette démarche car le président de la République a lui même dit qu'il ne fait pas confiance à notre justice."

Quelques personnalités congolaises étaient aussi présentes à ces obsèques parmi lesquelles, le docteur Dénis Mukwege et Constant Omari respectivement, docteur de l'hôpital de Panzi et ancien président de la Fédération Congolaise de Football Association. 

Steve Kanyinda




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
199 855 4892 21161 525900 8