Conférences budgétaires : le VM du budget, Elysé Bokumwana, booste les travaux

Le vice-ministre du budget, Elysé Bokumwana, a inspecté ce lundi 17 juillet à Kinshasa les travaux des conférences budgétaires. 

Accompagné notamment du Secrétaire général au budget, Elysé Bokumwana tenait à se rassurer de l'avancement des travaux dans le respect du calendrier établi dans le souci de respecter le délai constitutionnel du dépôt du projet de loi des finances au parlement. 

"Nous sommes en train de passer dans différents groupes de travail dans le cadre des conférences budgétaires. Il y a la partie recette et la partie dépense, éclatée en plusieurs dépenses. Nous avons voulu palper les réalités de ce que nos administrations sont en train de faire par rapport au calendrier établi pour les différents services et institutions qu'ils sont en train de recevoir par rapport à la défense de leurs budgets respectifs", a expliqué le vice-ministre du budget. 

Et de poursuivre : "...nous avons préparé ce passage dans les différents groupes afin de les motiver pour qu'on puisse respecter le calendrier et le délai constitutionnel quant au dépôt du budget au parlement le 15 septembre 2023." Le vice-ministre du budget, Elysé Bokumwana avait lancé les travaux des conférences budgétaires le 10 juillet dernier au nom du ministre d'Etat au budget, Aimé Boji.

Les Conférences budgétaires constituent l'étape de départ dans l’élaboration du projet de loi des Finances. Et pour l'année 2024, le vice-ministre du budget tient au respect du délai constitutionnel c'est-à-dire le projet de loi des finances doit être déposé au parlement le 15 septembre prochain. 

Casimir MBIYAVANGA 

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *