UPN : des véhicules des professeurs brûlés, des auditoires caillassés, le Rectorat saccagé, les homes rénovés récemment sauvés de justesse


Un présumé groupe d'étudiants s'est acharné, ce mardi 18 Juillet,  sur plusieurs biens publics et privés dans le site de l'Université Pédagogique Nationale.

Ces présumés étudiants ont saccagé le Rectorat, brûlé le bus universitaire et une voiture appartenant à un Chef de Travaux. Ils ont aussi caillassé la bibliothèque, quelques auditoires et d'autres véhicules stationnés dans l'enceinte de l'Université Pédagogique Natonale .

La PNC a sauvé de justesse les homes rénovés récemment et inaugurés par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Selon plusieurs personnes interrogées sur place, il s'agissait d'un groupe d'étudiants manipulés.

La PNC a arrêté quelques étudiants suspects. L'un d'entre eux aurait été aperçu en train de mettre du feu dans le bus universitaire.

 On soupçonnerait même la présence des non étudiants. La police et l'ANR cherchent à les identifier 

A noter qu'il y a quelques jours, un groupe de 13 délégués  facultaires venaient d'être exclus pour avoir fait une déclaration médiatique dans laquelle ils demandaient à leurs camarades de garder leur argent des frais sous prétexte que les comptes franc n'étaient pas opérationnels alors que d'autres étudiants payaient dans les mêmes comptes.

Topdirect

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *