A quelques jours du début des Jeux de la Francophonie, il s'observe des images sur les réseaux sociaux , accompagnées de commentaires hors contexte en liaison avec le village des jeux à l'Unikin. Ce qui a poussé Isidore Kwandja, directeur du comité national des IX ème Jeux de la Francophonie de Kinshasa à fouler ses pieds le mercredi 19 Juillet dernier pour s'assurer du bon fonctionnement de tous les services.
C'est à l'aurore que le visage de Kwandja a été remarqué à l'Université de Kinshasa où sont logées
les différentes délégations. Un seul objectif avait animé cette descente matinale: s'assurer que tous les services fonctionnent à merveille et que les occupants du village des jeux ne manquent de rien, notamment, de la fourniture d'eau, de l'électricité, de l'internet et de la sécurité.
En marge de cette même ronde, il a visité les résidences et s'est assuré que tout fonctionne bonnement. Après le logement, il a visité la cuisine qui tient avec efficacité à nourrir plus de 300 personnes logées là-bas.
Il sied de noter, par ailleurs, que les équipes de la REGIDESO et de la SNEL sont déployées sur place en permanence pour parer à toute éventualité.
Israël Mboma
0 Commentaires