Élections 2023 : l'ECiDé de Fayulu va brandir l'article 64 dans les rues de Kinshasa

Dans un communiqué publié le mercredi 19 juillet, l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement a annoncé qu'il sera dans les rues de Kinshasa ce samedi 22 juillet pour exiger l'application de l'article 64 de la constitution congolaise. C'était après la rencontre entre Devos Kitoko, secrétaire général de l'ECiDé et les secrétaires exécutifs provinciaux/Kinshasa de ce parti de Martin Fayulu.

Cette rencontre présidée par Devos Kitoko était également l'occasion pour eux, de lancer une campagne de mobilisation dénommée « Pas d’élections en RDC sans un fichier électoral fiable ». Par cette dernière, l'ECiDé va actionner les mécanismes nécessaires pour s’opposer au fichier électoral en cours.

 Le parti politique de Martin Fayulu ne cesse d'accuser la Commission Électorale Nationale Indépendante d'être entrain d'organiser une fraude électorale en faveur du régime Tshisekedi. C'est la raison pour laquelle cette formation politique exige un audit externe de l'actuel fichier électoral qu'elle considère comme étant non fiable.

« Nous annonçons dans nos 4 provinces politiques de Kinshasa, l’organisation dès ce samedi 22 juillet 2023, des manifestations citoyennes de mobilisation du peuple à l’activation de l’article 64 de la constitution », a laissé entendre le communiqué de l'ECiDé.

Pour des raisons évoquées, le parti de Martin Fayulu n'a pas déposé les dossiers des candidatures pour les législatives nationales de décembre prochain.

Israël Mboma

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *