Après avoir prolongé d'une semaine l'opération de dépôts des candidatures pour les députés nationaux, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) n'ajoutera plus un seul jour. C’est ce qu’indique le communiqué de presse de la CENI rendu public ce vendredi 21 juillet.
"La CENI précise que le dépôt des dossiers des candidatures pour l'élection des députés prend fin ce dimanche 23 juillet à 16h30' dans tous les bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) à travers le territoire nationale", lit-on dans le communiqué .
La CENI convie dans ce cas les candidats indépendants, les partis et regroupements poliques retardataires à déposer leurs dossiers des candidatures dans le strict respect du timing qui leur sont imparti.
La CENI a rappelé dans ce même communiqué la suite du chronogramme opérationnel relatif au dépôt et traitement des candidatures à la députation nationale. Il se présentera comme suit:
- Du 24 au 28 juillet 2023: ajout, retrait et substitution des dossiers des candidats nationaux.
- 9 août 2023: publication des listes provisoires des candidats nationaux.
- Du 10 au 26 août 2023: dépôt et traitement des recours en contestation des listes des candidatures à la députation nationale
- 10 septembre 2023: publication par la CENI des listes définitives des candidats députés nationaux
Israël Mboma
0 Commentaires