news-details
Justice

RDC : le gouvernement sollicite des USA un appui technique aux enquêtes sur l'assassinat de Chérubin Okende



Le Vice- premier ministre, Ministre de l'Intérieur et Sécurité, Peter Kazadi, a saisi officiellement, depuis le samedi  22 Juillet dernier, les USA pour un appui technique aux enquêtes sur l'assassinat de Chérubin Okende.

 C'est le quatrième pays saisi officiellement par le gouvernement congolais pour appuyer les enquêtes sur l'assassinat de ce député national.

Le gouvernement congolais voudrait que les enquêtes soient  menées avec le concours des experts de la RSA, de la Belgique, de la France et ceux de la Monusco pour parvenir à élucider les conditions dans lesquelles ce député a été tué.

A noter que le Procureur Général près la Cour de la Cassation avait, lors de sa dernière sortie médiatique, fait savoir que les déclarations du " premier suspect" n'étaient pas "constantes".

SY




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
75 514 2277 16385 363097 7