RDC : Willy Bakonga annonce la reprise imminente des cours dans les prochains jours

Sans donner une date fixe, le ministre de l'enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga vient d'annoncer ce mercredi 10 février que, la reprise des cours est imminente parce que la courbe de contamination du coronavirus est entrain de chuter.

" Le reprise des cours est imminente puisqu'aux dernières nouvelles, la courbe de contamination de la covid-19 chute ", a déclaré Willy Bakonga.

C'est dans cette optique que le ministre de l'EPST a effectué une visite dans certaines écoles de Kinshasa la capitale en vue de préparer la reprise des cours en RDC.

 " Nous avons effectué une visite dans certaines écoles de la capitale pour nous assurer des conditions d'accueil des élèves et préparer la reprise des cours qui pourrait être annoncé incessamment par le Président de la République, Chef de l'État  ", fait savoir le ministre Willy Bakonga.

Cette annonce vient apaiser les esprits des élèves qui attendent la reprise des cours depuis plus d'un mois. Les activités scolaires et même académiques ont été suspendues par le Chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo depuis le 18 décembre 2020 pour lutter contre la deuxième vague du virus.

Joel Wetshi 

Partager:
img
Author

Wetshi

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *