Lors de 105 ème réunion du conseil des ministres, le vendredi 21 Juillet dernier, le gouvernement a annoncé que la traque des assaillants Mobondo se poursuivait dans la profondeur de plusieurs territoires.
Les territoires concernés par cette traque sont Popokabaka, Kenge dans la province du Kwango, Kwamouth, l'épicentre de ce conflit dans le Mai Ndombe et Maluku dans la ville province de Kinshasa.
" A l'ouest du pays, la situation reste sous contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui poursuivent la traque des résidus assaillants Mobondo dans la profondeur de Popokabaka, Kenge, Mai Ndombe, Kwamouth ainsi que la commune rurale de Maluku ", informe le gouvernement.
Sur la RN1, Kinshasa-Kikwit, la présence des FARDC a été renforcée depuis mois de Menkao à Kenge où la Garde République et la Police Militaire principalement intensifient des patrouilles. Hormis leur attaque du mois de Mai dernier à Lonzo qui avait été vite étouffée par les FARDC, ces assaillants Mobondo ne sont plus visibles sur la RN1 Kinshasa - Kikwit et les FARDC poursuivent leur " traitement" en profondeur de territoires sus mentionnés.
Topdirect
0 Commentaires