Dans un communiqué publié le 24 juillet, le général Sylvano a mis en garde toute personne qui publie des informations fallacieuses cherchant à ternir son image à travers les réseaux sociaux au sujet d'un rejet de sa part de se soumettre à sa nouvelle affectation.
Cherchant à faire taire toutes rumeurs et canaliser les informations fournies sur les réseaux sociaux, le général Sylvano Kasongo a publié une mise au point dans laquelle il dément toutes ces allégations. selon lui, plusieurs soucis de santé non négligeables l'ont conduit
sous conseil de ses médecins traitants à poursuivre des soins spécialisés pour lesquels il a obtenu toutes les autorisations nécessaires.
«En ce qui concerne la notification qui m'attend de la part de ma hiérarchie, celle d'œuvrer pour mon pays dans la province du Kasaï, celle-ci sera exécutée avec honneur. Le policier «apolitique» sert son pays sans hésitation partout sur le territoire national et ce jusqu'au sacrifice suprême. Nous travaillons ainsi partout où le devoir nous appelle. Je rejoindrai le lieu de mon affectation notifiée sans désistement où mécontentement », a-t-il largué.
Il a rappelé que suivant les lois de la RDC, tout propos diffamatoire et toute médisance au non d'un quelconque positionnement ou d'une certaine liberté d’expression sont passibles des poursuites.
Il sied de rappeler que la cérémonie de remise et reprise avait eu lieu le mercredi 19 juillet dernier, au commissariat Provincial de la Police/Ville de
Kinshasa. Cérémonie à laquelle Sylvano Kasongo étai absent et s'est fait représenter par un intérimaire.
Israël Mboma
0 Commentaires