news-details
Actualités

UPN : la Rectrice Anasthasie Masanga appelle les étudiants à l'apaisement



De retour de la Corée du Sud, la Rectrice de l'Université Pédagogique Nationale, la Professeure Anasthasie Masanga, a visité ce mardi 25 juillet le site universitaire après les troubles qui y ont eu lieu le mardi 18 juillet dernier. 

Le constat est amer. "Nous venons de constater les dégâts, qui sont effectivement énormes. Et nous condamnons les actes de vandalisme perpétrés à l'Université Pédagogique Nationale à notre absence. Heureusement que ces bijoux réfectionnés par le Chef de l'Etat (homes réhabilités, ndlr)", a expliqué la rectrice de l'UPN à la presse présente pendant cette ronde.  

La Professeure Anastasie Masanga a aussi reconnu la bravoure de ceux des étudiants qui ont empêché que le pire arrive. Il faut le dire : plusieurs étudiants consciencieux ont refusé de participer à la casse des bâtiments et au saccage de leur université. "Nous félicitons les étudiants qui ont protégé ces grands édifices réhabilités et inaugurés par le Chef de l'État. Nous profitons de cette occasion pour appeler les étudiants au calme. Nous allons nous employer pour que les activités reprennent dans un délai raisonnable", a-t-elle dit. Et de poursuivre : "notre comité de gestion va se mettre à l'œuvre avec tous les collaborateurs notamment les doyens des facultés, les chefs des départements et les étudiants pour que les activités reprennent dans le meilleur délai". 

Il sied de souligner que, pour le moment, le calme règne au sein de l'UPN. Les activités ont été suspendues depuis le mardi 18 juillet dernier, suite au troubles qui ont émaillé le campus universitaire. D'après un communiqué du Secrétaire général académique, le comité de gestion s'emploie à trouver les moyens pour réfectionner rapidement ce qui a été détruit afin que le travail reprenne. Chose confirmée par la Rectrice Anastasie Masanga Maponda.

Moder Phanzu




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
326 477 803 2173 393369 5