news-details
Société

UPN : les délégués facultaires exclus s'excusent et appellent au calme



Les délégués facultaires (représentants des étudiants) de l'Université Pédagogique Nationale récemment exclus ont présenté ce jeudi 27 juillet leurs excuses au comité de gestion en présence de la Rectrice, Professeure Anastasie Masanga Maponda.

Dans une déclaration faite après leur échange avec le comité de gestion, ces étudiants ont aussi présenté leurs excuses au Ministre de l'ESU, Muhindo Nzangi, dont ils ont imploré la grâce pour leur réintégration à l'université, étant tous en classes terminales. Ils ont saisi la même occasion pour appeler leurs camarades étudiants au calme et à éviter tout mouvement de trouble. Ces étudiants ont nié toute implication dans les troubles qui ont eu lieu le 18 juillet dernier sur le campus de l'UPN. 

Il sied de rappeler que les 11 déléguées facultaires ont été exclus de l'université le 15 juillet dernier. La décision rectorale leur reprochait notamment "des actes d'indiscipline caractérisée, commis par la diffusion publique, via les réseaux sociaux, d'un message infamant pour I'Université Pédagogique Nationale et clairement subversif à l'endroit de la communauté estudiantine". 

Moder Phanzu 




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1166 1537 3785 16146 493862 7