news-details
Économie

Forum économique RDC-ANGOLA : Vital Kamerhe salue la démarche prônée par le Chef de l'Etat congolais


Lors de son intervention au forum économique RDC- ANGOLA organisé ce lundi 31 juillet à l'hôtel Pullman sous le thème "Partenariat économique pour une croissance partagée", le vice premier ministre congolais en charge de l'Economie, Vital Kamerhe, a salué la démarche prônée par le Président Félix TSHISEKEDI pour concrétiser l'idée ingénieuse de la Zone de Libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

Connu pour sa verve oratoire et sa maîtrise des chiffres, le VPM, ministre de l'Economie n'a pas manqué d'exprimer sa certitude quant au fait  qu'il est temps de permettre à l'Afrique de réaliser son propre destin, cessant ainsi d’être un simple réservoir de matières premières pour les autres.

Ce forum vise à renforcer les liens commerciaux et économiques entre les deux pays tout en encourageant des partenariats et des investissements mutuellement bénéfiques. Une attention particulière sera accordée aux investissements croisés, aux synergies et complémentarités entre les deux économies, ainsi qu'au développement des infrastructures transfrontalières. Trois sessions marqueront cet événement. La première sera dédiée à la "Coopération économique entre la RDC et l'Angola". La deuxième explorera "Les Opportunités d'affaires et investissements". Enfin, la dernière se penchera sur "La circulation des biens et des personnes, et la sécurité aux frontières communes", lit-on dans le communiqué du ministère de l'économie.

Signalons par ailleurs que l'ouverture et l'inauguration de l'exposition ont été assurées par le Premier Ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE. En marge du forum, une rencontre B2B est prévue entre les hommes d'affaires angolais et congolais. Une réunion est également programmée entre les délégués de deux gouvernements au cabinet du Vice-Premier Ministre, Ministre de l'Économie Nationale, Vital KAMERHE.

Israël Mboma




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1188 1537 3807 16168 493884 5