news-details
Culture

Clôture des IXèmes jeux de la francophonie : Ferré in, Fally out


Alors que Ferré Gola vient de conclure un contrat ce mercredi 03 août avec le gouvernement de la RD. Congo pour prester à la cérémonie de clôture de 9ème jeux de la Francophonie ce 06 août, Fally Ipupa décline sa participation à cet événement.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, le célèbre chanteur congolais Fally Ipupa dit annuler son concert aux nuits de la Francophonie du 06 août à l'esplanade du palais du peuple suite au changement de dernières minutes dans l'organisation de l’événement rendant sa participation impossible. 

« J’ai été particulièrement honoré de prendre part à la cérémonie d'ouverture de ces 9èmes jeux organisés dans mon pays, le grand Congo. Malheureusement, des changements de dernière minute dans l'organisation de l'événement rendent ma participation impossible», a-t-il fait savoir dans son communiqué. 

Fally Ipupa dit céder sa place afin de contribuer à la découverte ainsi que la mise en lumière de ce qu’est la diversité culturelle et artistique de son pays. 

Beaucoup de mélomanes s'attendaient pourtant à un fara-fara (face-à-face) entre les deux musiciens réputés leaders de la 5ème génération en RDC. "Fally nous a privé de ce grand événement tant attendu. Ça aurait été le remix du face-à-face entre JB Mpiana et Werrason à la Fikin à l'époque les deux rivaux dominaient la musique congolaise", a regretté un chroniqueur musical de la place. 

Il sied de noter que selon le nouveau programme, Ferré Gola va prester au stade des Martyrs le 06 août après la finale du tournoi de football. Quelques heures après, Fally Ipupa était censé livrer son concert à l'esplanade du palais du peuple, à quelques minutes du stade des martyrs. Certains analystes qui soutiennent la décision de Fally Ipupa estiment qu'il y aurait eu aussi risque des troubles si les deux artistes avaient décidé de prester dans ce contexte. 

Israël Mboma




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1088 1537 3707 16068 493784 19