news-details
Actualités

Haut Katanga : Me Gisèle Ngungua invite les femmes Leaders à soutenir par des prières toutes les autorités établies


La Ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant, Maître NGUNGUA SANGUA Gisèle a pris une part active au culte pour la paix en République Démocratique du Congo, organisé par la Dynamique des Femmes Leaders du Haut Katanga, samedi 05 août, au bâtiment du 30 juin, dans la commune de Lubumbashi. C'était en présence de Madame Céline KANYEBA, Ministre provinciale de l'économie et Représentante personnelle du gouverneur Jacques KYABULA, empêché, de Madame Isabelle KIBASA et quelques grandes personnalités de cette province. Prenant la parole non seulement comme Ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant, mais surtout en tant que femme, Maître NGUNGUA SANGUA Gisèle a demandé à toutes les femmes du Haut-katanga à soutenir toutes les autorités établies, nationales et provinciales par leurs prières.

" Nous, en tant que mamans, nous devons accompagner nos autorités. Là, je parle sous la casquette de maman, pas comme Ministre du Genre. Étant que femmes, nous devons prier chaque jour, sans cesse pour les autorités que le Seigneur a établi. Si nous les bénissons chaque soir quand nous nous retrouvons chez nous à la maison, nous prions pour nos maisons, nous prions pour nos maris, nous prions pour nos enfants et nous prions aussi pour les autorités qui nous dirigent, enfin que cette paix soit effective", a - t - elle demandé à toutes les femmes présentes dans la salle.

Pour sa part, la Ministre provinciale de l'économie, qui a représenté le gouverneur Jacques KYABULA KATWE dans cette journée des prières, a dans son mot de clôture laissé toutes les autorités du Haut Katanga sous la bénédiction et la protection de Dieu,

" Je  déclare bénie l'autorité qui a été établie dans cette province, son Excellence Monsieur le gouverneur du Haut- Katanga, Jacques KYABULA KATWE. Je déclare bénie le Second qui le soutient et qui l'aide, le vice gouverneur, Jacques Claude KAMFWA KIMIMBA. Je bénis tous les ministres provinciaux, je déclare béni le Président de l'Assemblée provinciale et tout son bureau, ainsi que toutes les institutions de la province du Haut Katanga", a prié la Ministre provinciale d'écran.

En organisant cette journée des prières en faveur de la RDC, la Dynamique des Femmes Leaders du Haut-Katanga a témoigné son soutien aux autorités provinciales, ainsi, dans leurs homélies les prédicatrices ont exhorté les peuples de Dieu à aimer la nation congolaise, leurs prochains et à vivre en parfaite alliance avec Dieu. Des moments forts des prières et des louanges et adorations ont marqué le déroulement de cette journée et sous une ambiance chaleureuse que les participants sont rentrés chez eux.

Collaboration extérieure




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
220 855 4913 21182 525921 7