news-details
Politique

RDC : le MDVC, parti politique de l'opposition, félicite Félix Tshisekedi de " manière sincère" pour l'organisation réussie des IX èmes Jeux de la Francophonie



Dans une lettre adressée au Président de la République, Félix Tshisekedi, ce 09 Août, le Mouvement d'élites pour la Démocratie et le Vrai Changement ( MDVC), parti politique de l'opposition, et son président, le  Docteur Justin Mudekereza  félicitent le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour l'organisation réussie des IX èmes Jeux de la Francophonie.

"Le Mouvement d'élites pour la Démocratie et le Vrai Changement (MDVC) et son Président, le Docteur Justin Mudekereza tiennent à vous féliciter, de manière sincère, pour l'organisation réussie des IX èmes Jeux de la Francophonie dans notre pays, la République Démocratique du Congo", lit-on dans cette lettre.

Et de poursuivre :" Connaissant parfaitement combien vous et votre gouvernement y avez focalisé toute votre attention, nous vous demandons maintenant de vous focaliser sur la question de la paix et de la sécurité dans la partie Est de notre pays, afin que notre population tuée et humiliée chaque jour retrouve la paix(...)".

Le MDVC   déclare, par ailleurs, être disposé à échanger avec le Président de la République ou avec son conseiller spécial en matière de sécurité afin de proposer un plan idoine pour le retour de la paix dans la partie Est et  la récupération des territoires congolais contrôlés par le M23.

SY




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
109 514 2311 16419 363131 3