news-details
Société

Remise et reprise au Cadastre Minier : la nouvelle équipe dirigeante prend officiellement le bâton de commandement


Peu de temps après leurs nominations, les nouveaux membres du comité du Cadastre Minier (CAMI) dirigé par Mabolia Yenga ont été officiellement installés de leurs fonctions au sein de cette institution publique.

C’était à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise le 09 août dernier à Kinshasa avec l’équipe sortante conduite par Jean Félix Mupande durant plus de 18 ans.

Dorénavant, c’est le trio Paul Mabolia Yenga, Directeur Général, le député national Crispin Mbindule Mitomo, Président du conseil d'Administration ainsi que Jacques Muyumba, Directeur Général adjoint qui vont chapeauter cette structure purement technique.

Dans son mot de circonstance, le PCA du Cadastre Minier, Crispin Mbindule Mitomo a tout d'abord rendu un vibrant hommage au Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la grande charge leur confiée de présider à la destinée du Conseil d'administration.

Il a également adressé ses remerciements au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, et à la Ministre des mines, Antoinette N'Samba Kalambayi pour avoir exécuté sans attendre l'ordonnance lui transmise.

Le PCA de CAMI, Crispin Mbindule a d’Antibes marteler que son organisation assume également la coordination de l'instruction cadastrale des demandes de droits miniers ainsi que du renouvellement, de l'extension, des mutations, des amodiations et de la renonciation des droits miniers et de carrières. Avant de promettre dans la foulée que sur le plan technique et de l'exploitation, il va exhorter la Direction Générale d'investir dans les projets d'investissement.

Le conseil d'administration donnera des orientations claires en vue d'augmenter la part du CAMI dans la mobilisation des recettes qui ne pourra être possible que si chacun de nous prenne conscience, en dénonçant les anti-valeurs sous toutes leurs formes en vue de décourager ceux qui s'adonnent à ces genres des pratiques dégradantes.

La Rédaction




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
533 855 5226 21495 526234 17