news-details
Actualités

RDC-CHINE : le vice-ministre Godard Motemona et Galo Jian, Directeur général de la CNDR ONT PARLÉ Coopération minière à Kinshasa


Le Vice-Ministre des Mines, Godard MOTEMONA GIBOLUM, s'est entretenu ce Mardi 15 août 2023 au cabinet de madame la Ministre, Antoinette N'Samba Kalambayi empêchée à Gombe, avec les membres de la Commission Nationale du Développement et de la Réforme, une institution chinoise qui pilote les investissements étrangers de la surtout miniers.

Au cours de leurs échanges, il a été question pour ces responsables de réfléchir à fond en vue de trouver des voies et moyens sur comment mettre en œuvre le consensus trouvé par les deux Chefs d'États à Beijing en mai dernier, il s'agit de leurs excellences Félix Tshisekedi et son homologue Chinois XI Jimping.

D'après M. Gao Jian, Directeur Général de la CNDR, Cette rencontre a aussi permis de fixer conjointement les orientations pour une bonne coopération dans le secteur minier.

De son côté, le Vice-Ministre des Mines, Godard MOTEMONA GIBOLUM s'est dit favorable quant aux différentes propositions lui soumises par ses hôtes.

Le chef de la délégation de la partie chinoise a affirmé en outre que la CNDR tient mordicus à respecter les engagements pris par sa structure vis-à-vis des autorités congolaises pour que le win-win demeure le maître mot entre les deux parties.

Les deux parties se sont fixées conjointement les prochaines étapes à parcourir et les orientations qui vont tenir notre coopération futur aux côtés de la RDC, premier pays producteur de Cobalt à l'échelle mondiale, elle est aussi le troisième producteur de Cuivre, elle sera pour bientôt le deuxième producteur de Cuivre dans le monde.

Cellule de Communication Min-Mines




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
241 855 4934 21203 525942 5