FDLR au sein de la GR :" Nos propos sont documentés et nous savons de quoi nous parlons"( Corneille Nangaa)


L'ancien président de la CENI et actuel président du parti politique ADCP,  Corneille Nangaa, avait largué, le 14 Août dernier, un communiqué dans lequel il accuse la RDC d'avoir enrôlé les FDLR au sein de la Garde Républicaine.

"Les Mai-Mai sont devenus, on ne sait par quelle  baguette magique, les Wazalendo et on compterait désormais certains éléments des FDLR au sein de la Garde Républicaine aussi bien à Kinshasa qu'à Lubumbashi (...)", a-t-il déclaré commentant la table ronde sur l'état de siège en Ituri et au Nord-Kivu.

Lors du traditionnel débriefing de cette semaine, le porte-parole du gouvernement, le ministre des Médias et Communication, Patrick Muyaya,a été appelé à commenter ces propos.

"Les propos de Corneille Nangaa sont d'une extrême gravité  pour lesquels il peut même être appelé à répondre devant la justice ", a-t-il déclaré.

En réaction à ce commentaire de Patrick Muyaya, Corneille Nangaa a confirmé ses propos qui seraient documentés.


"Subterfuge et esquive étonnante de la part de Patrick Muyaya qui parle des choses dont il n'a qu'une maîtrise aprioriste. Nos propos sont documentés et nous savons de quoi nous parler ", a-t-il répondu.

Paul Kagame a désormais un allié circonstanciel pour sa propagande contre la RDC qu'il accuse souvent, à tord, d'être de mèche avec les FDLR.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *