Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a présidé, ce jeudi 17 août, le 43 ème sommet ordinaire des chefs d'Etats et des gouvernements de la communauté de développement d'Afrique australe (SADC), au tour du thème "capital humain et financier: les principaux moteurs de l'industrialisation durable de la région de la SADC.
Au cours de ce sommet, le chef de l'Etat congolais, Félix Tshisekedi a passé le bâton de commandement à son homologue d'Angola, Joao Lourenço, lui remplaçant en qualité du président en exercice de cette organisation sous régionale pour 2023-2024.
Rappelons par ailleurs qu'avant l'ouverture solennelle dudit sommet, le chef de l'Etat congolais avait pris part mercredi au sommet de Troïka de l'organe de la SADC qui traite des questions liées à la paix, à la sécurité et à la stabilité dans la région et fournit aux Etats membres les orientations à suivre.
Il sied de noter aussi que cette rencontre a réuni le président sortant, le président actuel et le futur président de la SADC.
Israël Mboma
0 Commentaires