news-details
Société

MINES-CAMI : première rencontre entre la ministre des Mines, Antoinette N'samba Kalambayi, et le nouveau comité directeur Paul Mabolia Yenga


Nommé le 01 août par son excellence monsieur le président de la République, Félix TSHISEKEDI, le nouveau comité de gestion du Cadastre Minier, conduit par son président du Conseil d'Administration, Crispin MBindule a été reçu hier mardi 22 août par son excellence madame la Ministre des Mines, Antoinette N'Samba Kalambayi, dans son cabinet de travail de la Gombe.

La vie est une roue qui tourne, Il faut beaucoup de temps, de patience car à la fin chacun aura ce qu'il mérite. Dit-on ! 18 ans après, enfin un nouveau vent a fini par souffler au sein de l'Établissement Public, Cadastre Minier, marqué par l'avènement de monsieur Paul MABOLIA YENGA comme nouveau Directeur Général du CAMI.

Hormis les civilités présentées à la patronne des Mines au cours de cette audience, cette rencontre a aussi servi d'un cadre de travail à l'issue de laquelle, quelques orientations opérationnelles entre autres celles d'appliquer la rigueur dans le travail, de recouvrer le droit minier et d'éviter la corruption, ont été données aux nouvelles autorités du CAMI par madame Antoinette N'Samba Kalambayi, qui a invité ses hôtes à bien faire les choses c'est-à-dire, conformément à la vision du président de la République, Chef de l'État.

Il sied de noter que la notification sans attendre de l'ordonnance présidentielle faite par madame Antoinette N'Samba Kalambayi pour les nouveaux animateurs de CAMI, est un signe qui montre la détermination et la volonté de l'autorité de tutelle qui tient voir cet établissement public de haute porté stratégique pour notre pays, répartir sur des bases nouvelles pour son rayonnement final.

Pour rappel, c'est en date du 09 Août  que la team MABOLIA YENGA a eu à procéder à la remise et reprise avec le comité déjà sorti de monsieur Jean-Félix MUPANDE...à suivre !

Cellule de Communication Min-Mines




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
483 855 5176 21445 526184 5