news-details
Sports

Sport : Trésor Ntombo honore Kambala Djento par un tournoi de football à Binza


Maître Trésor Ntombo a honoré la légende Kambala Djento dans un tournoi de football loisir organisé entre août et septembre 2023 à Binza Delvaux.

L'ancien célèbre footballeur et fils de Binza, Djento Kambala, a vu son nom être honoré dans un tournoi de football loisir très animé et mouvementé que les participants ont surnommé les "Jeux de la Francophonie de Binza". Organisé du 07 août au 2 septembre 2023 avec la participation de 24 équipes, représentant chacune son quartiers, cette compétition à l'initiative de Me Trésor Ntombo a offert un spectacle digne de ce nom et a servi d'un cadre de détection des talents pour plusieurs experts qui s'y sont intéressés. 

Ce tournoi a connu l'engagement technique de certaines grandes figures du football congolais à l'instar du coach Kiki Makengele, le Coach Mbuye, l'ex international Bedi Mbenza. Cette équipe a été soutenue par l'accompagnement de la notabilité de Binza représentée par le colonel Nyombi et Jean Mboma dit Mboleza. La bonne campagne de vulgarisation a été assurée par le célèbre journaliste sportif Eddy Kanku.

Tous ont accompagné sans hésiter Me Tresor Ntombo, fils politique de Christophe Mboso Kodia Mpwanga,

dans son projet d'honorer Kambala Djento ancienne gloire des léopards et notable du quartier binza Delvaux.

Le tournoi a remporté a connu un grand succès pendant et s'est clôturé par une grande messe devant plusieurs invités de marque autour de Me Tresor Ntombo l'homme de "un pour tous et tous pour un". La petite finale a opposé le quartier UPN aux Aigles vigilants et la grande finale a opposé le quartier Laloux au quartier Kimpe.

La formation du quartier Laloux a remporté le trophée "Kambala Djento" après un match très riche en émotion.

A noter qu'en dehors de s'inscrire dans la logique du dicton "aimons -nous vivants", l'objectif était aussi celui de raffermir les liens d'amitié et de solidarité entre les jeunes et lutter contre la délinquance juvénile qui déchire les quartiers de la commune de Ngaliema.

Ibanga Djibril 




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
221 855 4914 21183 525922 7