Kinshasa : le MDVC dans la rue pour protester entre autres contre le massacre de Goma et la vie chère


Le Mouvement d'élites pour la Démocratie et le Vrai Changement (MDVC) sera dans la rue à Kinshasa le 14 Septembre prochain pour protester entre autres contre le massacre de Goma et la vie chère. 

Les faits contre lesquels le MDVC va protester sont le massacre des civils à Goma, le cessez-le-feu cautionnant l'occupation des entités de la RDC par le M23 et la Force Régionale de l'EAC, les mauvais traitements des enseignants, policiers, militaires et agents de l'État touchant en moyenne moins de 200 USD,le mois, la vie chère suite à la hausse vertigineuse du taux des dollars et bien d'autres faits sentant les détournements des deniers publics parmi lesquels l'opacité de traçabilité de 6 millions USD affectés à l'achat des poissons en Namibie, l'opacité de la traçabilité de la somme de 10 millions USD décaissés pour l'électrification de la Cité de Mwanda au Kongo Central. Il faut ajouter à cela, note le communiqué, l'opacité de traçabilité des fonds indûment perçus dans le cadre de RAM.

"Pour éviter que nos militants soient massacrés, moi Augustin Bisimwa, Secrétaire général du MDVC, marcherai seul en cette date(...) selon l'itinéraire  suivant: Magasin Kintambo(9 h)- Royal- Mandela - Boulevard Lumumba pour chuter au palais du peuple où un mémorandum sera lu devant la presse et déposé au Président de l'Assemblée nationale", lit-on dans ce communiqué.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *