Dossiers RAM, achat des poissons en Namibie et électrification de Moanda : Le MDVC saisit le PG près la Cour de Cassation pour exiger l'ouverture des enquêtes


Le Mouvement d'élites pour la Démocratie et le Vrai Changement (MDVC), parti politique de l'opposition, a saisi , ce 14 Septembre, le Procureur Général près la Cour de Cassation pour exiger des enquêtes sur les dossiers RAM, achat des poissons en Namibie et l'électrification de Moanda.

"(...),Il se dégage que le doute de détournement des deniers publics persiste sur les dossiers ci- après, et dont la nécessité d'en élucider la traçabilité s'avère plus qu'urgente afin de dissiper tout malentendu , et ce, au profit d'un État de droit comme le préconise notre constitution", lit-on dans cette correspondance adressée au Procureur Général près la Cour de Cassation.

Ces dossiers sont " les fonds indûment perçus dans le cadre du RAM et qui seraient estimés à plus de 350 millions USD , les fonds estimés à 6 millions USD décaissés en 2021 pour acheter des poissons en Namibie et les fonds estimés à 10 millions USD pour l' électrification de la cité de Moanda dans le Kongo central ". 

Le Secrétaire Général du MDVC, Augustin Bisimwa, a, par ailleurs, exhorté le Procureur Général près la Cour de Cassation à mettre toutes les batteries en marche pour porter la lumière dans ces dossiers après les ratés de l'IGF et du parlement.

Saint Yannick

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *