news-details
Société

RDC -Elections : Les fidèles de LILOBA sensibilisés par Grâce TSHIUNZA



Maître Grâce TSHIUNZA TANTAMIKA, président de la Dynamique Impunité Zéro a échangé ce dimanche 17 septembre avec les croyants de l’église Liloba na Bomoyi, de la commune de Selembao. 

Celui qui s'est surnommé le prisonnier en liberté  a saisi cette occasion pour expliquer aux fidèles  de ladite église sa théorie de prisonniers en liberté. Pour lui, le Congo et les congolais sont tous en prison. "Nous sommes prisonniers de chômage, prisonniers de pauvreté, prisonniers de l’insécurité, prisonniers des inégalités sociales. Tout simplement parce que le pays est généralement dirigé par les criminels," a laissé entendre Grâce Tshiunza. Selon cet avocat, il est inimaginable que des personnes ayant volé plusieurs millions de dollars appartenant à l’Etat soient impunies et gratifiées par de postes de ministre, député ,sénateur, gouverneur, DG , PCA, procureur général et autres. "comment voulez-vous que le changement intervienne dans un pays où les criminels sont ceux qui nous dirigent," s'est interrogé celui que ses bases appellent jeune leader.

Saisissant la balle au bond, Grâce Tshiunza Tantamika a sensibilisé les fidèles de l'église Liloba sur le processus électoral en cours. "Les élections législatives, provinciales, municipales, et présidentielle de décembre 2023 arrivent, c’est une occasion unique pour que notre  pays se libère des mains des criminels. Il est grandement temps de se battre pour notre liberté," a instruit Grâce Tshiunza.

En citoyen clair voyant, le président de l'ONG Dynamique Impunité Zéro a alerté sur les évènements futurs. "Sachez que ces mêmes criminels qui ont fait tant du mal au peuple préparent également des stratégies pour qu’ils se retrouvent prochainement dans les institutions. Ils préparent l’argent volé des caisses de l’Etat pour corrompre les populations meurtries afin de se faire élire. Ils préparent l’argent sale pour acheter les chefs des centres de vote et des témoins à un grand nombre afin de les octroyer la victoire que le peuple ne reconnaîtra pas," prévient ce candidat du parti Agissons Pour la République, qui estime que la vigilance et la prudence doivent être de mise lors du scrutin du 20 décembre.

L’initiateur de la lutte contre l’impunité et la corruption en RDC, a invité les croyants de cette église à l’unité et l’harmonie car pour lui, cette-fois-ci les élections doivent-être surveillées par les citoyens eux-mêmes. "Après les votes, tous les citoyens sont appelés à retourner dans leurs centres respectifs pour attendre la compilation et l’affichage des résultats des urnes afin de les diffuser dans les médias sociaux avant la publication officielle par la Commission Électorale Nationale Indépendante. C’est la seule façon que nous pouvons faire pour bloquer les tricheurs qui viennent diriger contre la destinée de tout un peuple," a exhorté Grâce Tshiunza Tantamika.

Steve Kanyinda




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
839 748 6321 18682 496398 8