Dieudonné Kamuleta:" Quel que soit son état de santé, le prévenu Matata Ponyo doit comparaître à l'audience du 16 Octobre"


Pour l'audience de ce lundi 25 Septembre, le prévenu Matata Ponyo n'a pas comparu à cause de son état de santé.

"Monsieur Matata est malade et ce n'est pas devant cette Cour que nous devons rappeler qu'il a toujours voulu collaborer avec la justice. Pour se défendre, il faut avoir des aptitudes physiques et mentales en place. Nous sommes porteurs d'un certificat médical signé par trois médecins pour montrer son état de santé alarmant. Les médecins lui imposent un repos médical de 45 jours", a déclaré un de ses avocats.

La Cour Constitutionnelle a répondu favorablement à la requête des avocats de Matata Ponyo avec une condition quasi péremptoire.

" Quel que soit son état de santé, le prévenu Matata Ponyo va comparaître à l'audience du 16 Octobre", a déclaré le président de la cour constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta.

A noter que Matata Ponyo et ses coaccusés sont poursuivis pour détournement des deniers publics dans le projet du parc Agro-industriel Bukanga Lonzo.

Saint Yannick ZAYAKENE

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *