Avec son parcours professionnel et politique, Dodo Kitongo convoite un siège à l'assemblée nationale pour le compte du territoire de Masi Manimba.
Voici son parcours professionnel et scientifique.
Dodo Kitongo est un doctorant en Relations internationales Culturelles à l'Université de Kinshasa, enseignant à l'Université. Il a un parcours professionnel très riche. Depuis l'université vers 2004, il est président du Mouvement Africain pour la Démocratie, l'alternance politique et le Droit de l'Homme.
En 2008, il est nommé Directeur de Cabinet au Ministère provincial de Finances, Plan et Budget dans la province du Bandundu. En 2012, il est au Projet des Renforcements de Capacités en Gouvernance , PRCG comme Expert et prestataire de services, Inspecteur des Impôts à la Régie Provinciale des Recettes dans la Province du Kwilu
Puis, Directeur Général adjoint à la Dgrek, Directeur Général adjoint au Transport au Congo (Transco), Conseiller Chargé de questions stratégiques à la Délégation Générale à la Francophonie, Membre au Secrétariat Technique aux IXemes Jeux de la Francophonie.
Dodo Kitongo est actuellement Directeur Général Adjoint du Site Touristique de la Nsele, un Établissement public sous tutelle du Ministère du Tourisme Il est cadre du Palu. Avec sa riche expérience, il entend convaincre lors de la prochaine campagne électorale les électeurs de Masi Manimba .
Tebo Dia Mase
0 Commentaires