Kinshasa -Bumbu : les Kuluna tuent leur congénère, le découpent et lui font avaler son sexe


Les criminels communément appelés Kuluna ont tué et découpé, le dimanche 01 Octobre dernier,  leur congénère à Bumbu lors de leurs violents affrontements entre les " directions" Birmanie et Saio.

Les faits se sont passés le dimanche soir comme nous le rapporte Josué Mangindula, notable de cette commune. Les jeunes de Birmanie et ceux de Saio, qui s'affrontent régulièrement, se sont, cette fois-ci, donnés des coups fatals.

Un jeune homme habitant l'avenue Lukula vers Saio et qui serait membre d'une des bandes criminelles s'est fait avoir par ses congénères de Birmanie. Ces derniers l'ont abattu à coups de machettes avant de le découper en lui arrachant les bras et les jambes. Pour tout finir, ils l'ont coupé son pénis et le lui ont fait avaler avant de quitter le lieu. 

Ce lundi 02  Octobre, voulant venger leur congénère, les jeunes de Saio auraient blessé mortellement un autre de Birmanie lors de leurs affrontements violents de cet avant-midi. 

Le commandant de la PNC de la ville de Kinshasa,  inefficace depuis sa nomination, s'est rendu sur place. La semaine passée, un bouclage  "comique" a eu lieu dans ce quartier avec comme recettes des arrestations arbitraires de bons citoyens qu'ils ont libérés moyennant paiement de " quelque chose". 

Actuellement, Bumbu est l'une des communes mises à sang par les Kuluna à trois endroits surtout très dangereux. Outre les affrontements mortels susmentionnés, ces bandits " colonisent" plusieurs quartiers et les affrontements les plus dangereux sont signalés à Mata Paul où ils se permettent tout et à Birmanie vers l'avenue Manifeste où les jeunes gens de Dalles associés à ceux Mata Paul s'affrontent avec ceux d'Assossa appuyés par les jeunes gens de la commune de Makala . 

Le notable Josué Mangindula nous édifie en ces termes :" Ici, à Bumbu, l'autorité de l'État est bafouée. Ces jeunes gens se permettent tout. Madame la bourgmestre est dépassée par les évènements. Les autorités provinciales poursuivent leurs chamailleries sans s'occuper de la sécurité de la ville. J'en appelle à la conscience politique du VPM de l'intérieur, Peter Kazadi qui est de l'UDPS comme moi. Nous sommes à la veille de la campagne électorale. Ne faites souffrir le Chef de l'Etat en laissant la situation de Kuluna s'enliser. L' État doit frapper et bien frapper. Jusque-là, c'est un échec et il faut bien l'avouer. Tous nos quartiers sont " colonisés" par ces bandits et la population est en colère. Il faut agir et bien agir ".

SYZ

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *