news-details
Politique

Election présidentielle : Dr Mukwege, " indigné et révolté contre l'impunité", annonce sa candidature pour " sauver la patrie"



Le Prix Nobel de la Paix  2018, Dr Denis Mukwege, a annoncé, au cours d'une conférence de presse tenue ce lundi 02 Octobre, sa candidature à l'élection présidentielle du 20 Décembre prochain. 

Le " réparateur des femmes" a annoncé un programme politique organisé autour de 12 piliers dont les deux principaux sont la justice, la paix, la défense et la sécurité, d'une part et l'État de droit et la justice, de l'autre. 

"Je ne vais pas attendre 2028. Je ne le fais pas par intérêt, ni pour le pouvoir, mais pour sauver ma patrie. Demain, ce sera trop tard, j'y vais maintenant", a-t-il déclaré en ajoutant qu'il fallait avoir le courage de renoncer à son confort personnel par patriotisme.

En " citoyen indigné et révolté", Dr Mukwege a ouvert la conférence de presse par l'observation d'une minute de silence en mémoire des massacres perpétuels de l'Est de la RDC et a promis d'en finir une fois élu. 

La liste des opposants à la candidature du Président de la République, Félix Tshisekedi ne cesse de gonfler. Après Martin Fayulu, Constant Mutamba, Matata Ponyo et Denis Mukwege, Moïse Katumbi pourrait déposer ses dossiers devant la CENI ce mardi 03 Octobre via son parti politique, selon plusieurs sources. 

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
319 477 796 2166 393362 8