news-details
Société

Mines : Antoinette N'samba Kalambayi se félicite de l'inauguration de l'usine hydrométallurigique par le Président de la République


Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a inauguré, ce mercredi 4 octobre à Lubumbashi, une usine hydrométallurigique de la société Congolaise du Terril de Lubumbashi STL en sigle. Événement qui a réjoui Antoinette N'samba Kalambayi, Ministre des Mines.

"La Ministre Congolaise des Mines Antoinette N'samba Kalambayi qui accompagne le Président de la République se félicite de cette réalisation car  Cette usine Hydrométallurgique de STL va  repositionner la RDC au centre de l'échiquier mondial des matières premières critiques telles que le Germanium, le cuivre, le cobalt et le Gallium qui gisent dans le Terril de Lubumbashi", a renseigné la cellule de communication du ministère des Mines.

Profitant de son séjour dans le Haut Katanga, la ministre des Mines a aussi visité la société  Mining Minerals resources. "Sur place, elle a eu un échange fructueux avec les responsables de cette entreprise", confirme la presse de son cabinet.

Casimir MBIYAVANGA 




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
400 477 877 2247 393443 5