news-details
Actualités

Guerre contre le M23 : Les Jeunes Résistants Patriotes viennent de faire leur entrée à Kitchanga, plusieurs fronts ouverts



Les Jeunes Résistants Patriotes qui en ont marre de l'agression Rwandaise viennent d'ouvrir plusieurs fronts pour chasser les terroristes Rwandais et Ougandais du M23  du territoire congolais. 

Après près de trois jours de pression, ces jeunes patriotes viennent de faire leur entrée ce vendredi dans la cité de Kitchanga dans le territoire de Masisi comme le rapporte une vidéo diffusée par nos confrères de Tazama RDC Infos. On y voit des scènes de liesse de la population qui fête sa libération.

Les jeunes patriotes viennent de s'installer sur la colline stratégique de Mubugu qui surplombe la cité de Kitchanga pour bien la tenir sous contrôle des congolais.

Dans le territoire de Nyirangongo, plusieurs sources rapportent que les jeunes patriotes de ce territoire viennent de lancer l'offensive contre les terroristes Rwandais et Ougandais du M23 à Kibumba. 

Selon plusieurs sources, dans le groupement de Tongo à Rusheke et sur la colline de Shokwe, les jeunes résistants patriotes tentent de couper la voie aux renforts des terroristes en provenance de Rutshuru. 

Il est aussi à noter que dans le Nyirangongo, les terroristes Rwandais viennent de larguer deux bombes sur les positions des FARDC, selon le lieutenant- colonel Guillaume Ndjike.

"En violation du cessez-le-feu, les terroristes du M23/ RDF viennent de tirer deux bombes au mortier sur les positions des FARDC à Kibumba",  vient d'écrire Guillaume Ndjike Kaiko sur son compte Twitter et prenant, en outre,  l'EAC et la communauté internationale à témoin.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
231 855 4924 21193 525932 7