RDC/Politique: "Vous êtes le fer de lance de la résistance contre la dictature," mots de Raymond Tshibanda aux élus du FCC

À cause de leur loyauté, les députés nationaux, membres du Front Commun pour Congo ont reçu des félicitations venant de Raymond Tshibanda, président de la cellule de crise de cette famille politique. La correspondance contenant ce message de Raymond Tshibanda a été lue au cours d'une réunion organisée le vendredi 06 octobre.

"Honorables Députés et Chers camarades résistants, fidèles Lieutenants du Raïs Joseph Kabika Kabange, vous êtes le fer de lance de la résistance contre la dictature. Vous avez fait le bon choix, celui de la Nation et non des intérêts partisans, moins encore personnels," a dit le président de la cellule de crise du  FCC en les promettant, "notre peuple et notre famille politique vous en seront reconnaissants."

Raymond Tshibanda a tenté également de redonner espoir aux députés nationaux fidèles à Joseph Kabila.

"Quelle que soit la longueur de la nuit, le jour finit toujours par se lever. Nous sommes dans la dernière ligne droite. Et l'avenir appartient aux résilients. Tenez bon," a rassuré cet ancien ministre des affaires étrangères congolaises.

Pour mieux convaincre, Raymond Tshibanda a fait recours aux paroles de Jésus-Christ. "En dépit de l'agitation ambiante et des spéculations de tout genre, que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Nous avons le meilleur timonier possible. Le cap est connu. Il sera tenu. Que Dieu nous garde et bénisse chacun de vous," a conclu Raymond Tshibanda,

Président de la Cellule de Crise du Front Commun pour le Congo.

Rappelons que le camp politique du président sorti, Joseph Kabila n'est pas dans la course électorale de décembre prochain. Estimant que la tricherie aurait été planifiée, le FCC avait boycotté le processus électoral en cours.

Steve Kanyinda

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *