news-details
Politique

Propos de John Numbi :" En démocratie, le pouvoir n'appartient ni à l'un ni à l'autre dealer, mais au peuple "( Adolphe Muzito)



L'ancien premier ministre, Initiateur du Nouvel Elan et candidat Président de la République, Adolphe, a,  via son compte Twitter, rappelé aux uns et aux qu'en démocratie, le n'appartient ni à l'un ni à l'autre dealer, mais au peuple, faisant allusion aux propos du général d'armée en exil,  John Numbi

Après son discours incendiaire, l'ancien bras droit de Joseph Kabila, John Numbi, a rappelé que Félix Tshisekedi avait signé des accords pour qu'il soit Président de la République et seuls eux étaient capables de le " détruire". 

Ces propos ne sont pas passés inaperçus dans le camp de l'opposition et Adolphe Muzito, co-fondateur de Lamuka, s'est exprimé en ces termes.

"Quant aux accords conclus sur le dos du peuple à l'issue des élections de décembre 2018, les uns et les autres doivent savoir qu'en démocratie le pouvoir n'appartient ni à l'un ni l'autre dealer, mais au peuple", a-t-il déclaré.

Revenant sur le jeu des quolibets entre le Président de la République Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi et Dr Mukwege,  Adolphe Muzito regrette que ces trois candidats ne puissent "exceller" que dans la chamaillerie.

"Je constate les limites de trois candidats à l'élection présidentielle, Tshisekedi - Katumbi et Mukwege . A la place du débat sur les projets de société et sur leurs politiques publiques, ils excellent dans la chamaillerie", a-t-il indiqué.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
360 477 837 2207 393403 15