Nord-Kivu : Des Résistants Patriotes ont reconquis Kitshanga, des affrontements signalés dans l'axe Tongo


Selon plusieurs sources dont la Radio Okapi, des miliciens locaux ont récupéré les cités de Kitshanga et Burungu dans le territoire de Masisi ce lundi 09 Octobre quelques jours après les avoir abandonnées. 

Aux alentours de ces cités depuis le dimanche 08 Octobre, les miliciens locaux seraient entrés à Kitshanga sans coups de balles après que les terroristes Rwandais asphyxiés avaient quitté la cité, la nuit. 

Selon plusieurs sources sur place, ces éléments du M23 qui étaient à Kitshanga sont allés renforcer l'axe Tongo dans le territoire de Rutshuru où une embuscade leur tendue par les Résistants Patriotes aurait emporté plusieurs éléments du M23/ RDF. 

Le territoire de Masisi est quasiment libéré des terroristes Rwandais et les groupes armés locaux d'autodéfense pourraient se concentrer aux bastions des terroristes du M23/RDF qui sont dans le territoire de Rutshuru. 

Depuis la reprise des hostilités il y a près d'une semaine, les terroristes Rwando- ougandais du M23/ RDF subissent une puissance ancestrale hors pair des Résistants Patriotes qui ne jurent que sur la libération de leurs terres conquises par ces criminels envahisseurs venus du Rwanda et de l'Ouganda pour piller les richesses de la RDC. 

A noter que, selon une source citée par la radio Okapi, des détonations d'armes lourdes et légères ont été entendues ce matin dans les villages Kanaba, Kisangani, dans le groupement de Tongo.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *