news-details
Politique

Candidature commune de l'opposition : Katumbi et Fayulu de nouveau en kimono, ça tire à boulets rouges !



Moïse Katumbi et Martin Fayulu par leurs communicateurs interposés s'en veulent sur la candidature commune de l'opposition.

Martin Fayulu était le premier à lancer des hostilités en déclarant à partir de l'ex Bandundu où il se trouvait qu'il était le candidat légitime de l'opposition autour de qui les autres devraient tourner. Du Fayulisme pur et tout craché quand l'on sait que " Ya Martin" a laissé des traces indélébiles " autoritaires" dans toutes les organisations politiques auxquelles il avait appartenu au cours de son cursus politique. 

Martin Fayulu pense même avec raison peut-être que plusieurs candidats de l'opposition sont, ni plus ni moins,des gibiers de potentats surfant dans le collimateur de la justice à cause de leur passé peu reluisant. 

" Mbuta Madidi" n'est pas allé par le dos de la cuillère pour déclarer qu'il était, en principe, la meilleure candidature unique de l'opposition. Pour n'avoir pas encore géré, Martin Fayulu ne traîne aucun dossier derrière lui pouvant le discréditer dans l'opinion publique contrairement à une grande partie des candidats en vue de l'opposition. 

Les proches de Moïse Katumbi ne semblent pas avoir aimé cette posture du candidat Président de la République, Martin Fayulu, qu'ils avaient soutenu, par défaut peut-être, en 2018 après la réunion organisée par les multinationales à Genève. 

Avec un flux de mots durs, plusieurs communicateurs de Moïse Katumbi attaquent verbalement avec véhémence Martin Fayulu jusqu'à l'accuser  , d'être devenu un pion de Fatshi pour désunir l'opposition. 

Connaissant bien les extrémistes qui entourent ces deux candidats, la situation va s'envenimer davantage pendant la campagne électorale et surtout quand on sait que Martin Fayulu est  un bon client des médias qui  peut bien froisser ses adversaires sans les moindres remords. 

La candidature commune de l' opposition va fissurer davantage l'opposition face à Félix Tshisekedi qui semble être à la tête dans tous les sondages.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
397 477 874 2244 393440 9