Notable du Kongo central et candidat à la députation nationale dans le territoire de Kimvula pour le compte de l'UDPS, Dr Jean Simon Mfuti Kiaku a, dans un message publié le mercredi 18 Octobre dernier, salué la mémoire de Ne Muanda N'semi qui est décédé à Kinshasa de suite d'une longue maladie.
Très respecté surtout dans l'espace Ne Kongo à cause de son engagement total à promouvoir la culture Kongo sous toutes ses facettes, Ne Muanda N'semi s'est écroulé et mettant en émoi toute la notabilité du Kongo central.
Consterné, Dr Jean Simon Mfuti a présenté ses condoléances à sa famille biologique et à tous les Ne Kongo qui ont perdu une personne qui a consacré toute sa vie à la promotion de la Culture Kongo sous toutes ses facettes.
"Je présente mes condoléances à sa famille biologique et à tous les Ne Kongo", a-t-il déclaré en prélude.
Et de poursuivre :" Nkaka Ne Muanda N'semi a été une fierté pour toute la communauté Kongo du monde entier. Il a beaucoup écrit sur notre culture sous toutes ses facettes. Je salue la mémoire de ce grand défenseur de la Culture Kongo. Que la terre de nos ancêtres lui soit douce !".
Ancien député national et initiateur du mouvement politico-religieux Bundu Dia Kongo, Zacharie Badiengila ( Ne Muanda N'semi) est mort à Kinshasa de suite d'une longue maladie.
Saint Yannick ZAYAKENE
0 Commentaires