news-details
Actualités

RDC : Le Chef de l'EMG des FARDC élevé au grade de général d'armée, double promotion pour le colonel Eddy Kapend



Il a plu au Président de la République, Félix Tshisekedi, le jeudi 19 Octobre, d'élever au grade de général d'armée, le lieutenant - général Christian Tshiwewe. 

Le Chef de l'EMG des FARDC était jusque-là Lieutenant - Général ( trois étoiles), il est désormais Général d'armée ( 4 étoiles) et rejoint le Général Gabriel Amisi, Inspecteur Général des FARDC. Avec cette nomination, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a tenu à respecter la disposition de loi sur les grades des FARDC qui voudrait que le Chef de l'EMG ait le grade le plus élevé (...).

A l'arrivée de Félix Tshisekedi au pouvoir en 2019, Christian Tshiwewe était général de brigade et commandant second de la Garde Républicaine. Félix Tshisekedi l'a élevé au grade de Général - Major et l'a nommé  commandant de la Garde Républicaine. Puis il l'élève au grade de Lieutenant - Général et le nomme Chef de l'EMG des FARDC pour enfin l'élever au grade de général d'armée. Il est  donc jusque-là l'officier général des FARDC qui a bénéficié plus de promotions sous Félix Tshisekedi.

Ancien aide de camp de Mzee Laurent Désiré Kabila et qui a passé près de 20 ans en Prison dans l'affaire assassinat de ce dernier ,   le colonel Eddy Kapend vient d'être officiellement réintégré au sein des FARDC  et a été élevé au grade de Général de Brigade puis nommé commandant de la 22 ème Région militaire ( Haut Katanga).

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a aussi élevé au grade des Lieutenants - Généraux, les deux adjoints du Chef de l'EMG. Il s'agit de Jacques Nduru Chaligonza et Léon Richard Kasonga.

Saint Yannick ZAYAKENE




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
236 855 4929 21198 525937 5