news-details
Politique

Election présidentielle : Plusieurs candidats appellent la CENI et la Cour Constitutionnelle à garantir un processus électoral crédible et inclusif ( déclaration)



Dans une déclaration faite le 27 Octobre dernier, plusieurs candidats à l'élection présidentielle de décembre prochain ont exhorté la CENI, la cour constitutionnelle et les autres institutions publiques à garantir un processus électoral crédible, transparent et inclusif. 

"-Exigeons de la CENI, l’affichage des listes électorales dans chaque bureau de vôtre conformément à la loi électorale,

- Affirmons notre engagement à œuvrer ensemble pour empêcher toute manipulation des résultats des votes de nos compatriotes,

-Demandons une rencontre urgente entre la CENI et tous les candidats présidents pour construire le consensus essentiel à une élection apaisée...", lit-on dans cette déclaration.

Ils disent aussi, entre autres, rejeter catégoriquement tout appel au tribalisme, à la violence et à la division des congolais. 

Parmi les signataires de cette déclaration, on note les candidats Denis Mukwege, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Seth Kikuni, Marie Ifoku et Franck Diongo.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
377 477 854 2224 393420 18