Répondant, le mardi 31 Octobre dans le cadre de ses traditionnels débriefing, à la déclaration de quelques opposants appelant la CENI à organiser un dialogue entre les candidats Présidents de la République, le ministre des la Communication et médias et porte-parole du gouvernement, pense que les opposants se préparent à la contestation des résultats plutôt qu'aux élections en soi.
" Ils doivent quitter la périphérie pour challenger avec des débats de fond. (...) J'ai l'impression qu'ils préparent plus la contestation que les élections", a-t-il déclaré.
Et de poursuivre :"C'est illusoire de croire à des élections parfaites à 1000%. Nous voulons dialoguer devant le Peuple congolais. Toutes les étapes majeures du processus électoral sont tenues".
Avec un discours empreint de relents de moquerie, Patrick Muyaya prodigue quelques conseils aux opposants : "Un conseil pour eux : c'est de lire ce que nous faisons. Pendant la campagne, ils doivent présenter aux électeurs leurs stratégies sur les questions de l'industrie, de la diplomatie, la santé, l'éducation, etc. Je suis curieux de lire leurs offres , plutôt que de s'acharner sur la CENI dont certains ont des membres dans le même Bureau".
La rédaction
0 Commentaires