Infos Route : Ceux qui veulent se rendre au Kongo central ce soir doivent envisager de prendre un avion, de Mitendi à Kasa-ngulu bloqué !


La réactivation de la décision interdisant l'entrée de grands camions à Kinshasa avant 21 heures pourrit de nouveau la vie aux gens qui ne cessent de se lamenter en chœur. 

En toute légèreté et de manière permanente, le gouvernement a restauré une décision qui a toujours énervé la population exploitant la RN1, Kinshasa- Kongo central. Ce soir, il faut mettre plus de 8 heures pour essayer d'atteindre Kasa-ngulu, dans le Kongo central. 

"Interdire l'entrée de grands camions remorque avant 21 heures, c'est bien, mais aménager des zones où ils doivent stationner serait mieux. Regardez maintenant ! Ces gens qui nous gèrent  prennent tout à la légère et ils s'en foutent des gens avec leurs demi-mesures irréfléchies", se plaint une femme à bord d'une jeep qui dit avoir déjà fait près de trois heures sans bouger. 

La PNC est visiblement submergée et ne peut rien faire, car il n'y a aucune possibilité de réguler la circulation dans ces conditions. Face aux cris le huant, un policier lâche :" Huer vos chefs qui ont pris cette mesure. Je n'y suis pour rien". 

Il a été, pourtant, indiqué que la meilleure mesure pour bien réguler la circulation des camions remorque est l'exploitation de la voie ferrée Kinshasa- Matadi. Sans cela, toutes les demi-mesures ne sont qu'un cautère sur une jambe de bois. 

"Le Ministre des Transports était ici il y a quelques semaines. C'est lui qui avait levé cette mesure diabolique. Nous l'avons applaudi. Et voilà, on y revient. Nous avons à bord des produits périssables. Nous faisons ici plus de cinq heures dans ce monstrueux embouteillage et il arrive que nous perdons une grande partie de nos produits. La fois passée, nous avions essayé avec des marchés de fortune pour tenter de faire quelque chose, mais nous avions vendu nos produits ( des tomates surtout) à vil prix, mais nous étions bien obligés. Au lieu de réfléchir à tout cela, ce sont des décisions au gré de vague qu'ils nous imposent. Nous les attendons aux prochaines élections",  se plaint un  conducteur transportant des produits alimentaires périssables. 

Un autre conducteur renchérit :"Bientôt, c'est décembre. Je pense qu'il se rende bien compte de ce qu'ils font.  Je pense que vous écoutez vous-même. Toutes les personnes qui se lamentent citent le nom du Président de la République. Ce n'est pas bien à la veille des élections de faire citer le nom du Président pour une décision irréfléchie d'un ministre.  Et voilà, ils viennent d'ériger de nouveau un mur des lamentations". 

Il est donc conseillé à ceux qui veulent se rendre au Kongo central de prendre l'avion, si cela existe. Les transports terrestres sont tous bloqués entre Mitendi et Kasa-ngulu.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *