news-details
Actualités

Nord-Kivu : Le Général Fall Sikabwe nommé coordonnateur des opérations contre les terroristes du M23



Le Chef d'état-major général des FARDC, le général d'armée Christian Tristesse, vient de nommer, ce mardi 07 Novembre,  le lieutenant - général Fall Sikabwe comme coordonnateur des opérations au Nord-Kivu. 

Selon plusieurs sources, le gouverneur ad intérim va continuer de diriger les opérations, mais sous la coordination  du lieutenant- général Fall Sikabwe. 

Il doit, entre autres missions,  mettre fin à l'aventure Rwandaise du M23 . 

Ancien commandant de la troisième zone de défense, le lieutenant- général Fall Sikabwe est jusque-là le chef de l'armée de terre.

C'est la première fois que ce poste est créé depuis l'activisme des terroristes du M23.

S'il arrivait, dans le fait, à diriger des opérations, il aura alors succédé à Peter Cirimwami, gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu et actuel  commandant des opérations. 

 A noter que depuis la réapparition des terroristes Rwandais du M23, le CEMG des FARDC a nommé successivement plusieurs commandants à la tête des opérations dans le Nord- Kivu. Il s'agit, entre autres, du lieutenant- général Yav, en prison à Kinshasa pour trahison, selon les propos du Président de la République,  le général major Peter Cirimwami, à deux reprises, l'ancien gouverneur militaire ad intérim Constant Ndima. 

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
394 477 871 2241 393437 7